samedi 27 décembre 2014

Ouverture du blog

Bien le bonjour,

si vous lisez ce message, c'est la preuve que j'ais (enfin) créé mon propre blog. Enjoy !
Bon, je n'ai pas trop d'idées, et le correcteur automatique de mon ordi semble être atteint de mort cérébrale. Donc je vais faire court. Mouip.

J'ais eu l'idée de faire mon propre jeu d'escarmouche. Rapide, simple, et pas prise de tête.
Mais devant ma motivation en berne, il me faut une carotte pour avancer, et cette carotte, c'est le regard fiévreux et sévère de gens qui regardent de temps en temps l'avancé du travail. Alors voilà.

Je vous laisse un lien blogspot avec les règles actuelles : https://www.dropbox.com/s/y7qopsvo6l7as94/Old%20Faste%20Bangbang.rtf?dl=0

Et pour fêter cet évènement (hey, viens, on est déjà un), un pitit historique vite fait et mal écrit :

### OFB-9987 : Document Composite Historique du Saint Empire Humain

Old Faste Bangbang était un multinationale puissante, au temps où la Terre était l'unique habitation de l'espèce humaine. Durant les siècles de colonisation spatiale, les grandes sociétés industrielles s'établir sur de nombreuses planètes, pour extraire et manufacturer des minerais rares, et également pour créer de nouveaux paradis fiscaux.

Old Faste Bangbang colonisa, entre autre, une planète à l'autre bout de la galaxie, au bord du gouffre galactique. La multinationale la renomma OFB-9987. Ce cailloux n'était qu'un désert informe. La vie indigène était intelligente mais primitive. Un rapide bombardement orbital extermina cette civilisation malchanceuse. L'implantation fût rapide, la terra formation ne servant qu'à créer des pistes de spatio-port.

Un des évènements majeurs pour cette planète est le rachat de Old Faste Bangbang par Inva Interium, une société concurrente. La transaction comprenait des milliers d'actes de propriété, et celui de la planète OFB-9987 fût oublié ou perdu quelque part. C'est ainsi que cette planète gagna son indépendance.
Le nouveau statut de OFB attira un nombre ahurissant de braconniers aliens, de prospecteurs illégaux, de criminelles et de chasseurs de primes, de contrebandiers, bref, la planète connu un pic démographique phénoménale.

Mais l'Histoire réservait une autre surprise à OFB, qui allait devenir plus qu'un simple vivier à mauvais poissons. Durant la Catastrophe, l'objet spatial qui servait de centre à notre galaxie s'effondra, créant un trou noir aux dimension ubuesques. Le centre de la Voie Lactée mourut en quelques instants. La gravité fit son œuvre. Maintenant, l'univers tourne encore et encore autours de ce nouveau centre du monde, tel des surfeurs sur une vague géante surplombant le vide et l'inconnu.
Mais le plus curieux était le sort de la Terre, berceau de l'Humanité. La planète fut projeté comme une bille hors de son orbite, et traça sa route à travers les étoiles. Mais sa destination était encore plus surprenante, car après quelques dizaines d'années seulement, la Terre arriva près de OFB, et se mit a orbiter autour, telle une lune.

Voici donc le plateau, mais il manque encore les pièces de l'échiquier :
Les OFB's tentent de vivre leur vie, loin du regard impérial de la Terre, le centre de l'Empire.
Inva Interium tente de reprendre son bien légitime, pour pouvoir revendique la possession de la Terre.
Les Terriens cherchent quand à eux à transformer OFB en planète agricole pour nourrir ses mégalopoles grouillantes de fonctionnaires.
Et il y a également les aliens. Certains sont des indigènes survivants de OFB, d'autres viennent du fin fond du trou noir galactique. Mais aucun n'a de but pacifique, en apparence ...

5 commentaires:

  1. J'aime bien beaucoup l'histoire mais je changerai tout de même un détail: la Terre qui dérive n'est pas "réaliste" (je sais le reste non plus et on s'en fiche), rien n'explique pourquoi et surtout comment les terriens ont pu survivre... Alors qu'une disparition/réapparition mystérieuse me semble mieux (qui en est à l'origine? L'anomalie qui a faillit détruire la voix lactée... les scientifiques de la Terre... une divinité cosmique. Pas besoin de répondre et de la marge pour la suite ;) ). Bon ça reste QUE mon humble avis.
    Bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable, il y a des commentaires sur les blog Oo
    comme sur les forums !
    Me coucherai moins bête, tiens ^^

    Le coup de la dérive, je trouve que ça donne la possibilité de créer un peuple d'Ulysse galactique, qui a vu les merveilles et les trésors de l'univers et de l'Empire.
    Et quand à leur survie ... c'est grâce à la Mère Bushido, l'alien-Dieu des secteurs frontaliers !

    RépondreSupprimer
  3. La ok, si ya un dieu dans l'histoire :)

    RépondreSupprimer
  4. Bien le bonjour ici !

    J'aime bien les bases que tu poses et je ne suis pas sûr que le déplacement de la Terre mérite une explication pour l'instant.

    Je n'ai pas encore lu les règles mais je m'y plongerais un de ses quatre et je te donnerais mon avis.

    Ah oui j'ai failli oublier : change ton image de fond ! Ça empêche de lire le texte sous la planète rouge/orangé sans se faire mal aux yeux.

    RépondreSupprimer
  5. Merci du conseil !
    Les corrections vont dans le bons sens.
    Je bricole l'image et ce sera mis à jour

    RépondreSupprimer