vendredi 20 février 2015

Über - Choix de troupe : Civil

Note : je ne suis pas lié au projet de jeu Über. Les règles d'Über se trouvent ici : http://studio-junger.fr/uber/?page=regles

Je vous propose aujourd'hui un petit profil vous permettant de rajouter des civils à Über.

Choix de troupe : Civil


La guerre est un bête qui engage toutes les ressources des pays dévorés : la principale est évidemment la ressource humaine. Tous les acteurs des conflits ne sont pas forcément des soldats de métier. On peut compter les résistants, les forces de la police, les médecins et les infirmières, bref, toutes les personnes ayant participé à la guerre sans expériences ou compétences militaires.

Dés utilisés :
Les civils utilisent des D4 pour tout leurs jets

Valeurs de base :
Tir : 0
CAC : 0
Force : 0
Résistance : 0
Moral : 0

Armes :
Chaque civil peut recevoir une arme de corps à corps, et une arme de tir, si vous en payez le budget

Coût de base en points :
Civil : 4 points

Règle(s) spéciale(s) :
Un courage vacillant :
Cette règle est là pour permettre aux civils de réussir les tests de moral
 Lorsqu'un civil doit effectuer un test de moral, il utilise deux D4 au lieu d'un seul.

2 commentaires:

  1. Salut,

    Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à m'intéresser à ce super jeu de figurines tactique qu'est Über.

    J'avais un CR assez détaillé il y a quelques temps. Si tu veux jeter un œil, c'est par là :

    http://guerreseternelles.blogspot.fr/2012/11/uber-rapport-de-bataille_3.html

    @+

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Pour ne pas te mentir, c'est en fait grâce à ce rapport de bataille que j'ais découvers ce jeu !
    Je bosse sur une version à la fois plus punk et mystique.
    La base étant : et si tout ce qui avait été dans la propagande était littéralement vrai ?
    Je vais essayer de faire connaître ce jeu au club. M'est avis qu'il aura du succès.

    RépondreSupprimer