mercredi 1 avril 2015

En revenant de Roumanie ...

Bonjour à tous !

Depuis bien longtemps je n'ais rien posté. Et j'ais honte !
Voici un post trois en un pour me rattraper :

Gloire aux Vainqueurs !
Tout d'abord, bravo pour Esprit et son CCCP.
Notre défis est aller bien loin dans les terres de la 34° dimension !
Ce gars est fort, il a un jolie blog, bosse sur son jeu et tout et tout !
Normalement, son blog est dans les liens de droite.
Ça me fait penser qu'il faut que je termine mes cultistes, d'ailleurs.

OFB : un peu d'historique !
La vie est bien difficile et tout ça. Mais OFB vit, au moins dans mon crâne !
C'est un historique sur les célèbres Grenadier, les néo-néo-néo-nazis du futur.
J'ais enfin conceptualiser la chronologie et l'Histoire d'OFB. Elle se veut réaliste et folle, et j'aime ça.
Pour donner un simple repère, le "présent" de OFB se trouve dans notre réalité, dans un futur loin de deux millions d'années.

Grenadier

L'atmosphère se refroidissait sur OFB. Le sol de la planète s'éteignait littéralement, car les cristaux thermiques perdaient progressivement la chaleur accumulée durant la journée. Leur couleur verte et rose disparaissait, petit à petit.
La nuit allait être violette et rouge. Les gaz stratosphériques agrippaient les radiations solaires, se transformant en d'épais rideaux de velour. La luminosité baissa soudainement, en moins d'une seconde. La nuit venait de tomber.

Le Baron-Grenadier Pirov mâchonna son cigare de cannabis terrien et d'herbes de Tarang. Le mélange n'était pas assez puissant pour lui calmer les nerfs. Il consultait sa liste, le Codex Millenia où était compilé tous les noms des êtres à abbatre, les monstres qui avaient détruit leur empire immortel il y a bien des siècles, et l'ensemble de leurs descendants. Pirov regardait pensivement le portrait du Guide. Une de ses cibles était dans un village proche.

Pirov serra la bride de son cheval et se campa dessus après un formidable saut. Il prît les rênes digitales qui commencèrent à jouer la Chevauchée des Walkiries sur l'interface biocyber de l'animal. La bête cabra, puis Pirov tourna le dos au coucher de soleil et de Terre et fit route vers le village de Bergen.

La bourgade en question ne dormait pas. Son marché de nuit battait son plein. On n'aurait pût considérer l'évènement comme un nouvel an chinois quotidien. Si seulement quelqu'un se souvenait encore des chinois et de leur calendrier. C'était un peuple de légende, ayant peut-être existé durant l'antiquité de l'ère spatial. Mais peut-être n'était-ce que des fables sans fondemements.
Alors que les marchand déballaient leur brochettes et leurs patîsseries de sucre et de miel, le Baron-Grenadier fît son apparition. Il s'arrêta devant le premier commerçant et lui demanda si le nom de Bajov lui disait quelque chose. Le pauvre homme tenta de rester de marbre, puis il se souvint des rumeurs accompagnant cet ordre templier. Il tendit pauvrement sa main vers un bougre qui regardait nonchalamment les étoiles.
Pirov se rapprocha de la cible. Sans s'annoncer et sans crier gare, il abbatit sa lame. Bajov se segmenta en deux blocs sanguignolant. Il était mort  sans s'en rendre compte. Sans même savoir pourquoi.

Il y eût un grand cri et un début de panique. Au bout de seulement quelques secondes, un homme apparut. Il avait la colonne vertébrale au niveau de la nuque et le coeur à l'air libre. Il portait une armure pré-antique asiatique et un masque funèbre. Un grand manteau de cuir et de soie bleue habillait le tout. Il y avait sur ses bras, sur sa poitrine et sur son dos le nom de la Dame Bushido. il commencea à parler : "Je suis Ina-O, Homme de Loi et d'Honneur. Tu viens pour tuer, portant une liste mortelle. Je te défie, pour que ton âme ne souille plus cette terre".

Pirov se mit en position et fit un long mouvement de tête. Il acceptait le duel. Les deux combattants prirent leurs gardes favorites. Missile-Mirage-Flamme. Classique mais efficace. La pointe vers l'horizon. Ils se jaugeaient, tentaient de trouver une faille. Un signal implicite éclata, et les deux sabreurs étaient l'un contre l'autre. Le sang perla et l'Homme de Loi s'affaissa. Le sol prit une couleur jaune électrique au contact de son sang.
Le Grenadier fît une prière d'usage pour son malheureux adversaire. Soudain, il sentit une balle lui traverser le corps. Son coeur avait dû être pulvérisé, mais ça restait une blessure mineure. Il se retourna vers son agresseur. C'était un adjoint de Ina, armé d'un revolver d'acier. Il y avait un grand nombre de personnes armées derrière lui. Pirov marcha vers lui. L'adjoint lui tira encore cinq projectiles, avant que son appareil ne s'enraille. Le Grenadier était lourdement blessé. Il avait la cervelle à l'air libre, avait perdu un oeil et un de ses bras avait été arraché par l'arme à feu. Seul son honneur et la Grâce de la Dame Bushido lui permettaient de tenir debout, d'être en vie. Avec une grande patience, il trancha la tête de l'adjoint devant les yeux médusés de l'assemblée. La tête n'avait pas encore touchée le sol que toute la foule s'enfuyait.

Pirov revint vers Bajov. Il mit un doigt dans le cadavre sanglant de sa victime. Avec une infinie passion, il barra avec l'hémoglobine ce nom dans sa liste. Il tira ensuite un livre manuscrit-numérique qu'il connecta à la liste. Ses pages étaient quasiment toutes blanches. Le livre buvait le sang comme une offrande. Ce livre portait un titre, "Mon Combat". Une ligne de texte apparu. C'était la parole du Guide. Pirov exulta. Il allait devoir tuer bien des déchets pour connaître la lumière entière du prophète Hitler !


La surprise !
Et pour finir, LA surprise de fou qui m'attendait chez mon doux-chez-moi :
Un gros carton. Énorme. Lourd.
C'était ... un mangeoire inoxydable anti-nuisible pour poule, tout en métal et en métal.
Capable de contenir 10 Kg de grain et paramétrable. Ouaip.
En fait, avant d'aller en Roumanie, j'étais aller au Salon de l'Agriculture.
Je n'ais pas gagné le concours pour obtenir ma photo-statue-3D de moi même de 30 cm, mais j'ais obtenu ce superbe 11° lot d'un concours organisé par des pro de la poule !

Enfin voilà pour les nouvelles. Je ne suis pas mort.
OFB est en train de vivre une grosse refonte, histoire que j'élimine tout les défauts du prototype !
Il faudrait aussi que je me fasse une nappe de jeu ... ce n'est encore qu'un projet.

Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire