mercredi 15 avril 2015

Agents du S.H.I.E.L.D.

Bonjour !

Je viens de voir un épisode et demi d'Agent of S.H.I.E.L.D.
C'est ...
... c'est marrant le nombre de choses qui font froid dans le dos.

Le Bouclier, c'est la C.I.A., le F.B.I., Guantánamo, N.C.I.S., les services secrets ricains, le K.G.B., et XCOM. Ouip, tout ça à la fois.
C'est agence gouvernementale américaine fait la loi de partout ... et semble être littéralement des lois :
- Censure d'internet
- Aveux sous la torture
- Résurection
- Espionnage du compte facebook/tweeter d'un adolescent mexicain (?)
- Élimination de ses propres agents
- Arrestations sans réciter les droits et sans mandats
- Accaparation des ressources aliens

Niveau de la série, ça vaut ce que ça vaut ...
... mais franchement, vous voudriez avoir ce genre d'agence chez vous ?         

2 commentaires:

  1. Euh... Alors là, juste comme ça, sans avoir vu aucun des épisode et découvrant le machin d'après la photo... Vraiment trop mort de rire le décalage entre le background assez intimidant que tu brosses d'un côté... et la photo XD

    Nan mais sérieux, dans ce genre d'agence, je m'attends à du barbouze, du vrai, du style habitué aux Spec Ops, des mecs qui ont fait des missions pas nettes un peu partout sur la planète en se justifiant à coup de "God Bless America", des éminences grises qui ont été baptisé dans le feu de la Guerre Froide et l'effondrement du bloc soviétique avec visiblement 4 cerveaux pour monter des opérations hyper complexes et tout le tsoin-tsoin...

    Et là ? En regardant la photo, j'ai l'impression qu'on a là un agent Smith pur cliché (mais sans le charisme du vrai ^^) où il ne manque rien, surtotu pas les Ray-ban syndicales alors que les sujets sont dans la pénombre... En train de prendre en charge une colonie de vacance où se retrouve Brandon, Brenda, Kimberley, Savanah et Alison... Moyenne d'âge : 18-20 ans à tout casser avec des poses également pur cliché devant un emblème stylisé de pseudo-aigle américain pur cliché... MOUAHAHAHAHAHAHAHA XD

    Des mecs craignos mais charismatiques, pour moi, c'est plutôt ça :

    http://img0.gtsstatic.com/wallpapers/88bfb4802563080fc11a241fd299d1bf_large.jpeg

    Merci pour la dose de rire mon Cher Swompy ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. En fait, c'est surtout le décalage entre les personnages (et tu as bien raison sur bien des points), les valeurs qu'ils doivent porter (Liberty and America !) et les méthodes qu'ils utilisent.

    Genre : Je suis un jeune agent ricain de la mort de moins de 25 ans, je bosse pour le bien de l'humanité et je torture les gens en leur faisant croire que je vais les balancer depuis mon avion ...

    RépondreSupprimer