mardi 21 avril 2015

Match contre la pauvreté - une réussite totale


Je suis allé voir ce superbe match. Les fonds récoltés allaient pour la lutte contre Ebola, et pour le développement de pays en développement (je me répète).
Alors, oui, les messieurs sur le terrain ne sont pas pauvres (on peut affirmer le contraire), et certains diraient que ces joueurs sont des faux-culs.
Je ne pense pas.

Depuis pas mal d'année, ces sportifs sont au centre d'action d'aides et de soutiens d'associations aux buts louables. Mais surtout, ils proposent des matchs de foot tout à fait exceptionnels !
Je ne vous spoilerais pas cette superbe rencontre. A tout les amateurs, je vous invite à voir (et à revoir ?) les rediffusions, et à ceux pour qui le foot est un sport de bofs joué par des millionnaires bling bling de s'initier avec.
C'était un match sans fautes, sans constations, sans cartons, sans simulations. Avec une ambiance des plus volcanique et sereine. Les grands écrans montraient les joueurs et les remplaçants (ainsi que le staff de l'ASSE, il faut le souligné). Tous étaient souriants, et bons joueurs. La bonne humeur, quoi !
La possibilité de voir 40 (sérieux, 40 !) joueurs de légendes jouer (et s'amuser) ensemble, c'était magnifique !
Il y avait trois générations de joueurs. Les meilleurs de France (et par extension du monde) contre les All-Stars de l'ASSE (et par extension du monde). Je ne vous livrerais pas la liste complète des participants, sachant qu'il y a eu d'excellentes surprises, et Ronaldo.

Ronaldo, il est deux fois plus lourd et deux fois moins rapide qu'avant. Mais sa prestation est tout simplement énorme. C'est autre chose quand vous le voyez en vrai pour de vrai.

Le jeu était dynamique, avec du suspense et des coups d'éclats. L'avantage des rencontres amicales, c'est que les joueurs prennent tout les risques et tentent toutes les occasions. D'où des buts d'anthologie par paquets ! Les équipes jouaient collectivement, les stars ne mobilisaient pas tout les ballons, il y avait des passes généreuses (tout le monde faisait des cadeaux pour permettre aux coéquipiers de marquer), ça circulait, c'était dynamique, c'était construit ... vraiment, un match sans erreurs.

C'est tout simplement le meilleur match que j'ais eu l'occasion de voir. Franchement. 90 minutes de jeu non stop, un score vertigineux, un suspense bien présent, des commentateurs sportifs hilarants, une prestation technique et sportive des plus belles et des plus grandes ...
Allez voir ce match, la meilleure des surprises de l'année, il vous fera aimer le football !

Le lien direct vers le match (sur youtube)
https://www.youtube.com/watch?v=-yZA4etDK6c

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire