dimanche 3 mai 2015

La fin de Superior Iron Man ?

Yop !

ATTENTION*SPOILER*ATTENTION

Aujourd'hui, consultation du huitième numéro de Superion Iron Man (je vous fais grâce de la traduction).
Comme tout bon comic qui se respecte, on retrouve la couverture du prochain épisode à la fin de l'histoire. Histoire de nous spoiler/nous donner envie d'attendre la suite.

Voici la couverture en question :

Et là, c'est le choc.

Je vous vois venir : bah t'es misogyne, t'as pas envie d'avoir une nana comme héros de Iron Man ?
La question n'est pas là. C'est surtout la fin d'un nouveau Superior. Et les Superior n'ont jamais de supers fins.

Le précédent ? Superior Spider Man/Doc Octopus. Le brave avait campé un héros franchement efficace, réfléchi et voulant faire mieux que Parker (ce qu'il réussit sans peines). Et bin dans sa dernière aventure, il craque, part à l'assaut sauvé sa copine en mode yolo-improvisation (genre il avait pas deux minutes pour se faire une positron-machine-deus-ex, ... alors qu'il a déjà prouvé qu'avec un élastique, un ordi et deux pages de comic, il est capable de faire un inverseur atomique capable de rendre matériel de l'électricité d'anti-matière ... oui, vraiment !).
Il se dit alors qu'il est incapable de lutter ... et de gagner. Oui oui, le Doc abandonne, et se débrouille pour ... ressusciter Parker ! Alors que jusqu'à présent il faisait le travail lui-même en étant bien meilleur !
En gros, Superior Spider Man se suicide ... pas glop, pas glop ...

Et là, ils vont tuer Superior Iron Man ! Et je ne vois vraiment pas comment !

Superior Iron Man, c'est l'histoire d'un type qui s'appelle Stark, seigneur de Winterfield et Main du Roy. Lord Stark se demande se qu'il ferait si un jour il était multi-milliardaire, vivant dans une ville gouvernée par le crime, et disposant des moyens et de la technologie qui pourrait le transformer en héros tout de noir vêtu combattant les mafieux en étant déguisé en rongeur nocturne.
Mais Starky s'en fiche. Lui, il préfère les putes et la cocaïne.

Alors il se fait une glop-glop armure chromé néo-symbiotique, se paye le luxe de vivre entouré de jolies filles et de jolies bouteille. Mais finalement, il méprise l'humanité. Il se sent supérieur. Alors il décide de devenir le messie.

Oui, le messie.

Nan mais vraiment, un vrai messie, avec miracles et compagnies !

Stark met en effet au point une application I-tonystarkophone permettant de rajeunir et de devenir un canon. Oui. OUI ! Une application qui rend jeune et beau (et con) ! Le deal est simple : vous tweeté que Tonton Tony est vraiment cool et que vous l'aimez et hop ! MAGIE !
Tony, c'est Jésus. Il rend la vue aux aveugles et se débrouille pour que votre femme revienne à la maison en un seul coup de fil. Bref, Tony, c'est la pu-pu-pu-PUISSANCE !

Mais bon, Starky n'a pas que des amies. Sa secrétaire/ex/amoureuse (enfin bref, la fille qui a les cornes de Loki le cocu), l'alter-égo de Tony et Dédé Dardevile.
Stark les affrontent tous ... et gagne. Il écrase son alter-égo avec ... son égo qui est encore plus gros (phallique, non ?) ! Classe !


Donc Tony Stark, c'est le fils de Jésus, Staline, et de Malthus (pour le côté maléfique). Bref, il est über-übra-puissant. C'est le MEILLEUR !
Et voilà qu'ils vont le "tuer".

Je demande vraiment comment ils vont se débrouiller. A ce stade, Stark est un demi-dieu. Il a prouvé qu'il pouvait gérer sans problème une armée d'armures. Et voilà qu'un Iron Man-like va réussir là où les autres ont échoué ?
Mon second crissement de dents vient du fait que le personnage soit féminin. En vrai, ce n'est pas tant son identité qui me pose question mais le traitement qui en est fait.
Je trouve toujours étrange de mettre en avant que le personnage soit une femme, plutôt que de donner des indices sur sa personnalité, ses pouvoirs ou sa psycho. Genre le symbole féminin, le Fe subtile, le casque levé, l'armure rose (!!!!!!) !!!

J'ai plus l'impression de voir une arme pour rabattre les lecteurs. J'espère évidemment me tromper. Peut-être que ce sera aussi bon que Thor.
Thor qui met en avant sur les couverture les capacités sur-humaines et badasse de la minorité suédoise, qui se présente comme Thor et pie c'est tout, avec costard, éclairs, etc ...

D'ailleurs, Thor c'est cool. Et puis c'est l'occasion de voir un super-héros sans emploi (Thor Odinson, moins balèze sans son marteau mes plus attachant).

Voilà, en espérant qu'un jour vous lisiez ces bouquins, qui valent le coup !

2 commentaires:

  1. Euh, sur la couverture en question, le symbole est celui de la masculinité si je ne m'abuse ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. Euh ... à trop bosser avec ces symboles, je crois ...
    C'est une déformation professionnelle, à force de travailler avec des plantes mâles et femelles ^^
    (comment ça : "mauvaise foi" ?)

    RépondreSupprimer