lundi 31 août 2015

CdA Frostgrave : le défis est lancé !

Bonjour !

Comme vous le savez peut-être, Age of Sigmar est de sortie, et ce jeu me fait de plus en plus de l'oeil. Point de structure rigide comme la justice ou de grosses armées à la Warhammer, V8 (précisons que c'est le seul WhB auquel j'ais joué) ! Là, on prend ce que l'on veut, et c'est partie ! Point de schémas à suivre, de calculs, etc ... ici, on joue !
Perceval de Gaule

J'ai toujours rêvé de jouer un peu bretonnien. Un peu mais sans me taper des hectolitres de plastique de troupes !
Or, un CdA s'est ouvert en cet endroit : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=53279. Il s'agit en gros de s'imposer des délais (à tenir) pour se "forcer" à finir une armée/équipe/escouade. Le thème est ici Frostgrave, un jeu (auquel je n'ai jamais joué) s'inspirant de Mordhein (auquel je n'ai pas joué non plus).
Le principe est simple : il faut se faire une compagnie d'aventuriers, entre 7 et 10 membres en tout, et inclure au bouzin un sorcier et un apprentie.
Mon planning ?
- Sorcier : Néclon le Templier Nécromant
Rocontule de Nante
- Apprentie : Esmeralda la Dame
- Noble : Perceval de Gaule
- Femme d'Arme : Rocontule de Nante
- Dube : 6 bonhommes de Glisse
En image :
Néclon et les bonhommes de Glisse. Nan mais franchement, elle envoi, cette fig' !
 Une fois terminer, je pourrai jouer au système de Frostgrave, mais j'aurai enfin une base pour une vrai armée de bretonnie ! Le premier mois sera consacré à l'achat, le second à la peinte de base, et le troisième aux ultimes finitions ! En avant, marche !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire