samedi 1 août 2015

OFB : la Baston !

Bonjour !

Premier essai physique du OFB : Nouvelle Monture

L'affrontement opposait les Aventuriers (le Gardien, le Vert, Samour'hammer et Conan) aux frères Robogdanof.
Les règles étaient simples :
Tout le monde était de niveau 2. Sauf les robots qui sont niveau 3.
Tout le monde a trois points de vie
On joue en alterné.

Corps à corps :
On lance autant de dés que l'on a de niveaux (ici, 2 ou 3)
Une réussite est un 7+ et fait perdre un point de vie.
Un double est toujours une réussite et annihile la victime
Un triple est toujours une réussite et permet un lancé dans la table des "salissures"
111 : L'épée ripe et s'enfonce dans la clavicule des deux adversaires : mort fraticide
222 : Le coup part entre les côtes. Les organes explosent                   : test de psycho
333 : Comme un coup de tonnerre le sang fume et se répand             : test de feu
444 : L'âme apparaît un instant avant de trouver sa place céleste       : test de zen
555 : La cervelle mise à nue révèle ses complots et ses mensonges   : test d'eau
666 : A moi la Dame !                                                                         : le Diable est là ?

Les frères Robogdanof son entourés de toutes parts. Celui de gauche subit des dégâts, frisant la mort : il ne lui reste plus qu'un seul point de vie !
A droite, le Gardien et le Samour'hammer tente de faire la peau à leur adversaire, mais enchaînent les échecs.
Les Robogdanofs réagissent immédiatemment ! A gauche, le robot sort un triple 1 ! L'explosion élimine ses opposants, mais il y laisse la vie. De l'autre côté, le cyborg tente de faire un peu mieux, mais n'arrive pas à faire plus de 6 malgrés ses 6 dés !

Le tour suivant révèle une surprise : Samour'hammer lance son lourd marteau. Un double 11 lui permet de causer un dégât supplémentaire, mais il gère mal l'inertie de son arme et se défonce lui même le crâne.

Pour terminer, le Gardien se jette en avant. Il sort un magnifique 9, qui lui permet devenir à bout du robot.
Débrief :
- Réussir sur une valeur fixe permet de gérer vite et bien les corps à corps
- Gérer de façon "cinéma" les doubles et les triples permet de sortir pleins de coups d'éclats sans se prendre la tête.

Je garde ce système de côté.
La prochaine fois, je rajoute le déploiement et les tirs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire