samedi 18 juillet 2015

Les Catacombes ... du bon et du cochon !

Bonjour,

la journée commence décidément bien. Après une dure journée de labeur (blabla les jours fériés), je reçoit une petite lettre.
Par petite lettre, j'entends un paquet qui clacouille. Je sens que mon pledge vient d'arriver. Je n'ai pas de talents divinatoires. L'équipe a énormément communiqué, disant quand les figouzes étaient sculptées, envoyez à l'usine puis renvoyez à l'Uzine à Figouze.

Le paquet d'autre est bien foutu. On remarque une pastille à son dos. Balise GPS ? Carte SIM ? Puce de Skynet ? Je ne saurai dire. Mais j'aime bien l'effort ('faudra quand même m'expliquer ce que c'est ^^).
Et dans l'enveloppe, on trouve ... une enveloppe, avec une nouvelle fois l'adresse, le nom et tout le bazar. Donc encore un bon point (on en est a deux).
Et dans l'enveloppe, on a des cartouches plastiques, avec dedans des pochettes plastiques. Et dans ces plastiques les fameuses figurines.
Ce matin, il y avait une enveloppe. Dans l'enveloppe, il y avait une enveloppe. Dans l'enveloppe, il y avait des cartouches. Dans les cartouches, il y avait des pochettes, dans les pochettes des figurines ... ça tombe bien, j'aime les poupées russes ^^
Les figurines donc.

Les figurines sont énormes. Mais vraiment. VRAIMENT ! Conan et Karen font une tête de plus que Huron Sombrecoeur. Pas de problème pour moi, la taille ne m'a jamais fait peur. Ils se démarquerons facilement des hordes de gobelins.
On s'attaque à la sculpture. Ce n'est pas du rendu 3D (oui, on sculpte encore pour de vrai en 2015 !), et on a donc à la fois tout les avantages et tout les défauts de cette tehnique :
- il y a un vrai style, on a pas un machin lisse ou photo-réaliste. Donc ce n'est pas parfait, mais c'est ça la beauté. Moi j'aime.
- les drapées sont fabuleux. Réellement. Prenez la robe de Karen, et osez me dire que ça ne pète pas la classe.
- mais en même temps, il y a des choses un rien étrange. Reprenons Karen. Ses dentelles sont d'une finesse incroyable (me voilà bien pour peindre ça, moi) mais ses cheveux semblent entre les dreads (à la Marley) et les nattes. Donc c'est assez bizzare. Mais avec de la peinture par dessus, ça devrait passer crême.
- les machins/bitonios servant à caler la figouze au  socle ont "un vice de forme" : Conan a son machin trop gros et il ne rentre pas (... oubliez ce que je viens de dire --') et Karen a des petits machins pas directement relier au bitonio cylindrique. C'est un détail, mais si il est résolu par la suite par cette entreprise promise à de beaux jours, la qualité déjà excellente ne sera qu'améliorer.

Mais un truc bien sympas, c'est la petite araignée incluse.

Conclusion : pas déçu du pledge. M'voilà. Je les peindrai quand j'aurai un rien de temps.

# Un p'tit coup de gueule #
 
Vous le savez peut-être pas, mais la navette qui a été envoyé il y a neuf ans est enfin passée près de Pluton cette semaine.
Les scientifiques sont tombés de haut : Pluton a une lune presque aussi grosse que lui (c'est féminin ou masculin, "Planète Pluton" ?), et que les patates cosmiques ne portaient pas de traces de météores dans la face. Et pis qu'il y avait de sacrés reliefs. Et pis que Pluton ne serait pas la dernière planète/semi-planète/planétoïde de la galaxie.

Enfin, rien d'important pour les infos qui préfèrent parler d'attentats qui n'ont pas été fait en tartinant sur le fait que l'on en sait pas plus tout les cinq minutes.
Je ne veux pas dire que c'est ni grave ni important.

Mais merde, quoi. On est allé sur la planète de Chtulhu et du Monolithe Noir et tout le monde s'en fout !

2 commentaires:

  1. J'ai moi aussi reçu mon pledge et je confirme, tout est au top ! Maintenant il va falloir peindre et c'est pas gagné...

    RépondreSupprimer
  2. La finesse ...
    Rien que pour la pose j'aurai du mal ^^

    RépondreSupprimer